RDC IV.1- [Islande Apocalypse Land]- Là ou se marient l’eau le feu

                  pic bleu volantDans le Château volant du Pic Bleu, rien ne va plus. Claytus passe ses journées à prier au chevet d’un Etan Krel tout ce qu’il y a de plus mort, qu’il persiste à conserver sous une chape de glace pour préserver son corps de la putréfaction. Chez les vivants, il y a comme un air de révolte. Les ouvriers désœuvrés et terrifiés parlent et maudissent leurs maîtres qui les à mis dans cette terrifiante machine volante, loin de leur Bourdeaulais natal. Mettelus s’est enfermé dans un laboratoire et rumine de sombres pensées. Quand aux mages, encore sous le choc des derniers évènements, ne savent pas par quel bout commencer les terribles épreuves qui les attendent…

1- Confluensis

Confluensis du Cotentin

Confluensis du Cotentin

Après avoir récolté un maximum de ressources, de vivres et après avoir déposé les natifs de Bourdeaux trop attachés à leur Vercors et pas motivés par du voyage en drole de machine volante, Les mages du Pic et Gylfi le pilote mettent le cap sur la Normandie et Confluensis, pour tenter de sauver la mise du Baron de Rochemort.

Arrivés la bas, ils hésitent sur la manière de s’y prendre et choisissent finalement la méthode douce. Blanche se fait introduire officiellement à Confluensis et obtient une permission de visiter le prisonnier. Celui ci a perdu de sa superbe, il tente sans succès de séduire Blanche. Il semble condamné, il ne nie même pas, c’est vrai il a fauté et aidé des Diedne, la maison Tremere ne lui pardonne pas cette trahison. Finalement, après avoir tout tenté, Blanche est obligée d’abandonner Rochemort à son sort, après tout il y a l’Humanité à sauver!

2- Groenland

Le Pic Bleu reprend sa route, Gylfi programme la machine sur les coordonnées du temple de l’Humanité indiquées sur le bouclier de Charlemagne. Lors du voyage, les mages assistent à la résurrection miraculeuse d’Etan Krel, qui a toutefois perdu une grande part de sa bonne humeur d’antan. Claytus est persuadé que seule sa Foi à permis ce miracle.  Etan reste vague, quelque chose de terrible lui a apparemment été révélé dans l’au-delà, sur lequel il ne préfère pas s’étendre.

Le Temple de l'Humanité

Le Temple de l’Humanité

Après plusieurs semaines d’un voyage passé à louvoyer sur les flux magiques, la structure volante se place en vol stationnaire au dessus d’une immense plaine blanche encaissée de montagnes, au coeur d’une île continent. Il devinent qu’ils vont devoir creuser la glace pour atteindre leur objectif. Grâce à un ingénieux système d’une grosse boule de métal chauffée magiquement au rouge et qui s’enfonce lentement dans la glace, ils parviennent après plusieurs jours d’effort sous la calotte glacière, et tombent sur une entrée de Regio, qu’ils empruntent.

Ils arrivent sur une cité en ruine antédiluvienne, dont l’architecture ne ressemble à aucune civilisation connue.

Freya des Poissons

Freya des Poissons

Ils trouvent un grand nombre de temples et de bâtiments, et finissent par trouver celui qui les intéresse. Le son mélodieux d’une Harpe les attire à l’intérieur. Dans ce haut lieu de culte, ils retrouvent trois personnes connues : Aioros, le barde et chevalier du Capricorne, Freya, leur compagnon partie depuis des mois et un jeune qui ressemble étrangement à Freya. Face à eux, de grands autels sur lesquels sont disposées 10 armures d’Or, dont une incomplète (le scorpion). Freya, mélancolique,  leur raconte brièvement son très long séjour en Arcadie, ses amours et son fils qu’elle à eu là bas, Merlin, ici présent. Cet adolescent un peu fluet respire la féerie, et il est destiné à être le chevalier du Sagittaire.

Aioros reprend ses chants incompréhensibles et en vers et en chantant, invite les élus à toucher leur armure et accomplir leur destin. Les armures luisent et se placent immédiatement sur leur propriétaire, épousant parfaitement la forme, la taille, les traits et les envies esthétiques de leur propriétaire. Seule l’armure de Metellus, le Belier, luit d’un éclat plus sombre, et ce dernier sent le regard pesant d’Etan Krel (la Balance) . Ils se sentent tous radicalement changés et investis d’une puissance qui les dépasse. C’est à ce moment qu’ils perçoivent  très distinctement un Son qui les terrifie: Le Cor de Roland, le son de la prophétie…

3- Islande

500px-Iceland_relief_mapDe retour au Pic Bleu, ils mettent le Cap au sud est, irrésistiblement appelés par le son du cor. Quelques jours de vol au dessus des icebergs plus tard, ils voient une Terre désertique semi montagneuse et pourvue de grand glaciers, et d’eaux très claires d’où surgissent geysers et sources d’eaux chaudes. Une île à l’intense activité volcanique sous marine. Ils associent immédiatement ce lieu à « Là ou se marient l’eau et le feu » de la prophétie. A peine arrivés en vol stationnaire à proximité de l’île, ils se mettent en quête des lieux magiques de l’île. Il perçoivent un énorme glacier investi d’une aura Divine, une rivière bordée par les vestige ténus d’une aura féerique, le site d’une alliance en ruine, au sud de l’île, et l’emplacement d’une alliance de magiciens encore présents, au Nord.

3-1 Trianola de Niveo vallis

Etan, Mettelus et Torranen se rendent sur le site de Niveo vallis, une alliance Ex-Miscellanea tenue d’une main de fer par Trianola demi sel,

Trianola d'Ex-miscellanea

Trianola d’Ex-miscellanea

une belle femme à la réputation sulfureuse. Pendant l’entrevue, Etan tape dans l’oeil de la Maga Nymphomane puisqu’elle l’invite sans pudeur à la rejoindre dans son Jacuzzi. Etan apprend beaucoup de choses de sa part: Chef de cette alliance, elle était autrefois alliée à Chrysalis de Diedne , chef de fabula Potenta, l’autre alliance d’Islande, aujourd’hui détruite. Elle voue une haine profonde à Pralix, qu’elle rend responsable de la mort de Balder, son amant (préféré) qui espionnait Panodyne pour le compte des Ex Miscel. Elle est sure que Chrysalis a trouvé la mort dans la destruction de son alliance, mais elle sait que des Diedne, dont l’apprenti de Chrysalis ont pu prendre la fuite, ils sont quelques part sur l’île , ou pas.

3-2 Baie des Fumées (Reykjavik)

Dans la seule ville importante de l’île, qui compte à peine quelques centaine d’âmes, Freya et Merlin obtiennent très peu d’informations, mis à part une rumeur superstitieuse, qui parle de créatures venue des enfers, mais que l’île aura bientôt son Roi , l’aigle d’Islande » qui rétablira la paix. Freya et Merlin  remontent ensuite le long de la rivière, à travers la faible aura féerique, ou ils tentent de prendre contact avec des alliances Merinita. Ils parviennent difficilement à contacter Imanol de tolède, adepte du voyage d’Arcadie, qui leur confie les courriers reçus à Tolède déstinés au Pic Bleu; C’est à ce moment qu’ils sont repérés par quatre créatures très étranges aux intentions visiblement malveillantes qui les prennent en chasse. Ils doivent fuir en volant et retournent au Pic Bleu.

3-3 L’alliance Diedne de Fabula Potenta

alliance Diedne de Fabula Potenta d'Islande

alliance Diedne de Fabula Potenta d’Islande

Blanche, sous sa forme de faucon part à la recherche d’indice sur le site de l’ancienne alliance Diedne dévastée. tours en ruine, habitations calcinées, il reste peu de choses à part un gigantesque arbre sur la place centrale, les restes d’une forêt féerique brulée et un étrange cercle de monolithes à proximité du glacier. Blanche doit mettre un terme à ses recherches lorsqu’elle voit surgir une escouade de 4 créatures issues du glacier. Elle part donc chercher du renfort au Pic bleu pour tenter d’éliminer  cette menace, et les mages reviennent en force. Les 4 créatures leur opposent une résistance incroyable, elles semblent répandre la glace autour d’elles et sont complémentaires dans le combat. Humanoides aux traits simiesques, doués d’une forte vitalité et rapides.

L’une semble être beaucoup plus grosse et lente que les autres, et résiste à toute magie. Claytus l’engage au corps à corps et peine à juste se défendre.

Une autre , presque invisible, insaisissable, snipe le groupe de ses boules de feu. L’une d’elles blesse gravement Blanche, avant que Freya déloge le sniper de son arbre et le shoote. Etan en profite pour récupérer le corps de la créature, pour pouvoir l’étudier.

Le troisième type de créature semble être un guerrier expérimenté et armé de lames , en armure, qui effectue des passes d’armes hypnotiques. Les mages se replient avant de l’affronter directement.

enfin le dernier, le plus flippant, Est une forme sombre tantôt visible, tantôt invisible, qui se déplace à une vitesse stupéfiante. ils s’apercevront par la suite que ce type de créature, par métamorphose, est capable de voler, mais doit tirer sa subsistance de l’élément corpus.

3-4 Le Cor de Roland et l’appel des alliés

Le courrier de Tolède est une réponse aux nombreuses missives envoyées par Blanche aux 4 coins de l’Europe, faisant part d’une  théorie du complot orchestrée par Gamin. La thèse qui avait reçu peu d’échos jusqu’alors, a quand même retenu l’attention de certains mages pragmatiques, plutot sympathisants de la cause Diedne.  L’appel du Cor à fini de convaincre ces mages, qui ont décidé de venir soutenir la quête en Islande.

Bellaquin de Provence (Jerbiton)

« Nous soupçonnions depuis longtemps une traitrise visant à destabiliser l’Ordre, nous savons que la guerre contre les diedne n’est qu’un pretexte, une diversion. Recevez notre soutien par le biais de trois de nos meilleurs éléments: Henri ex Jerbiton, Jezabel ex Criamon et Melissa ex Flambeau. Nos troupes de mercenaires vulgaires vous preteront main forte.

Valgravian, Praeco.

Coriolis des Alpes (Criamon)

7 membres des Les lames du crépuscule sont à votre service, le Don, vecteur du royaume magique ne doit pas disparaître. (X’prime, X’ur, X’or, X’af, X’en, X’yl, X’ju)

Blanche Espine de Provence (Merinita)

LaFéerie répondra du mieux qu’elle peut à l’attaque contre ceux qui rêvent. La féerie d’Islande espère renaître de ses cendres. Trois de nos fidèles feront ce voyage: Parsifal, Cryda et Valentin. Mes salutations à freya de Merinita -Magnolia

La Rose Noire de Transylvanie (Tremere)

Les Tremere ne vous soutiennent pas. Mais nous avons entendu l’appel de l’artefact qui nous a été volé. Il en va de notre honneur de le récupérer. Permettez à VulZynn et DurDynn d’accomplir cette quête.

La Crête des Neige des Alpes (Bonisagus)

« Blanche chérie on arrive! On loupera cette chasse pour rien au monde! J’espère que le gibier a de la gueule! et que les pepettes aussi!

Achiche d’Ex-Miscellanea et Van Helsing de Tytalus

HARCO des Alpes (Mercere)

« Bien que circonspects face à vos accusations fantaisistes, le devoir Mercere nous incite à tenir l’ordre informé des agissements d’une trentaine de mages énervés qui semblent croire vos dire et répondre à cet appel. Ci joint deux de nos meilleurs coursiers (Darvor de mercere et Chazal de mercere) Recevez les avec honneur et n’entravez pas leur mission journalistique. Alberto, Primus Mercere

Durenmaar (Domus magna bonisagus)

Je viens incognito! Je suis apparemment le seul à voir plus loinque le bout de mon nez dans cette tour décrépite. En tous cas s’ils ont levé le nez un instant en entendant l’appel  , ils l’ont replongé aussitôt dans leurs bouquins. Je viendrais, je crois à la théorie du complot, c’est ma nature. Capilotractus de Bonisagus (maître intellego)

Consortium Verditius (Tolède d’Ibérie et Verdi de Sardaigne)

« Blanche j’ai persuadé Paulo à Verdi que notre soutien pourra rapporter gros à la maison Verditius, Paulo est également fortement intéressé par la machine volante du Château. Nous venons à 6 pour épauler Gylfi dans toutes les actions susceptibles de servir cette cause. (Rafael, Rafael Jr, Markus de Tolède et Stan, Iznogoud et Ezekiel de verdi.

3-5 les créatures divines

Au Pic Bleu, Torannen, puis Mettelus, étudient les restes de la créature et lui découvrent des propriétés inquiétantes. Sa nature divine forte, d’une part, et surtout sa capacité d’auto régénération lorsque la température chute. Une lueur sombre dans le regard, Mettelus se rend compte que la créature, difficile d’atteinte par la magie hermétique, semble très sensible à certaines facultés occultes qu’il sent grandir en lui…

Publicités

5 responses to “RDC IV.1- [Islande Apocalypse Land]- Là ou se marient l’eau le feu

  • Asmodeus

    Et la suite…..
    (rien ne sert de courir, il faut plutôt jouer…)

    • Djinfizz

      la suite est en cours de rédaction, mais c’est long et je suis surbooké! la campagne est terminée depuis vendredi dernier, j’espère pouvoir en relater fidèlement les derniers opus prochainement.

  • Anonyme

    Enorme !

    vraiment la suite est plus qu’attendu.
    J’ai beaucoup aimé. je pense m’inspiré de personnages pour ma propre campagne si tu m’y autorise Djin.

    Merci pour cette expérience.

Tu as aimé? Commente, ton avis m'intéresse!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :