RDC 1.3 [Piegros, les héritiers du Vercors] Red is dead, suite et fin

la nécropoleLe 6e jour.

Nous décidons d’aller fouiller la nécropole et  montons une team Roland, Aline, Harlekun, et Beber le compagnon ranger qui organise les sorties extérieures des gardes pour aller fouiller la nécropole.
dans le premier niveau, mais dans la petite salle qui constitue le second, harlekun détecte une porte cachée : un sceau magique habilement brisé, sans doute par Red ; Roland réouvre la porte avec maestria et nous tombons dans une gigatesque salle occupée par un grand type blafard, qui les attaque avec une stalagtite, ou mite, on sait pas en tout cas il a une grosse bouche.
combat épique ou Harlekun aveugle son ranger, puis patate la bestiole que le loup achève, Roland semblait de taille mais sans plus, et y avait du stress car elle a esquivé un sort!!
Au moment ou on s’y attend le moins, la Bêbête se relève et accélère, elle manque trancher Roland en deux (magnifique 18 sur le dé de chac en fast cas bravo) et elle se fait ensuite cramer à la fireball : esquive sur le sort de Aline , one shoot par Harlekun.
cette fois c’est la bonne nos héros pêchent 2 pions, 1 vim et 1 bizarre…

Ils ramènent ce pion de virtus à Maximus, qui convoque Iznogoud le grand mage intellego : il est 19h ils s’enferment pour la nuit tout excité : ça a rapport à de l’accélération métabolique, ça expliquerait la vivacité et la regen de la bestiole, ils sont tout fous, et Maximus demande qu’on ne le dérange qu’à l’arrivée de la main de l’ombre prévue pour le lendemain soir.
Maximus est sûr que vous tenez le mobile du crime, mais pas le meurtrier, lui semble penser que ça peut être les Tremere qui utilisaient Natalya pour capturer des vampires = redoublez de prudence!!

23h, 6e jour, nous trouvons une autre piste : le labo de campagne dont parlent les courriers de Y à Red; ils demandent à Basile qui leur confirme que ten years ago, Red a fait livrer du matos pour installer une cabane, sur la route qui relie Die au col de Romeyer au nord.

 

7e jour, matin

monstre en cageUne team de 4 + un ranger partent en pleine nuit pour die : arrivée 3h du mat, ça caille
Hakik la chauve souris se gèle à tenter de repérer un regio, mais la magie marche mieux et John et Arlequin repèrent une entrée
derrière, un gros nounours enchainé qu’Aline calme ; puis un passage petit taillé dans le roc ils ne sont que 3 à pousser plus loin, pour découvrir une bête semblable à celle de la nécropole, dans une cage, reliée à un système et à la boite magique décrite dans les travaux de red : la créature semble exsangue. En la contournant, nous trouvons une porte en bois, et quand hakik tente de l’ouvrir, un feu se déclenche dans la pièce derrière, vite éteint par kinkin.
Cette pièce est un labo de Red, que nous fouillons en quelques heures. A 10h du matin, nous  ressortons du regio en ayant tout nettoyé par le feu, choppant au passage 1 vim et 6 pions spéciaux . Les notes assemblées confirment l’extraction des pions à partir des vampires, une ébauche de théorie sur la nature de ces pions, et comment fabriquer la machine extractrice de virtus). mais rien de rien sur des complots, conflits d’ordre politique. ni  courrriers…

Aline et Hakik partent en volant pour gagner du temps, et après avoir cuisiné Ahmed, un pauvre garde qui n’a rien fait, Aline lance un entretien avec Eléonore, maître Mentem, de la maison Tremere. c’est potentiellement tendu vu que les Tremere sont sans doute les vilains de l’affaire

Aline: « Vous êtes une tremere, donc une méchante, et pourtant vous faites partie des titrés de l’alliance : comme je ne peux croire que Maximus se soit fait blouser, c’est donc que vous êtes de son camp, donc du mien : aidez moi à démêler cette affaire avant qu’elle ne nous échappe »
Aline de Bjoerner

Aline de Bjoerner

Eléonore: « jackpot vous êtes décidément plutôt fine. il se trouve donc après que vous m’eûtes topo-isée, que les tremere se sont fait tancer il y a près d’un siècle par des rapprochements trop bizarres avec des familles de vampire des balkans : le célèbre dracula lui même était un mage de tremere : ils ont été priés d’y mettre fin et ont obtempéré : mais je parierais ma chemise qu’ils essaient soit détouffer l’affaire, soit de reprendre le contrôle de la filière, et le pion que vous avez trouvé pourrait être très important.
j’ignore exactement en quoi consistait ce rapprochement, il était l’oeuvre de Jared et de sa branche, des généticiens, qui travaillent sur le Sang et ses implications magiques. Jared reste très influent dans la maison, et très secret.
Sinon, je vous complète votre qui est ce, ayant une bonne connaissance de ceux qui ne sont pas aptes à faire un gros Pe Me ou de ceux qui sont fiables.
à votre service, tant qu’on reste entre gens civilisés. »

 7e jour,  après midi

maximus élimine encore 2/3 noms et il n’en reste que 5 dans le qui est ce :
Blueberry qui argumente bien et est vite éliminé de la course aux suspects
– Aglaé qui n’a pas d’arguments vu qu’elle se sait honnete et n’a pas préparé de défense
Mnémé qui prouve par l’absurde qu’il ne peut être le vilain, et vu qu’il n’a rien entendu ça innocenterait aglaé
Louis trop honnête flambeau pour monter un truc comme ça, c’est le bras armé de l’alliance
– Patrick qui est le seul avec alibi (il jouait au poker avec ses voisins)même si certains enquêteurs le trouvent trop bien huilé cet alibi

patrick le joueurà 17h Bernard de quaesitor arrive avec deux assistants encapuchonnés, un gros et un petit. Bernard a l’air charmeur et débonnaire et la fumée de son pétard est enivrante. après avoir pris des infos et tenté en vain de voir si harlequin n’en oubliait pas il convoque tous les quaesitor de l’alliance, demain il faudra interroger TOUS les mages!
grosse journée du lundi en perspective, ses assistants iront enquêter de leur côté

Roland et john veulent exploiter l’erreur entre as-huit et roi-huit, l’erreur est très précise. si le mec était ultra bourre il se souviendrait d’un truc tres différent ou alors pas bourre, de sa dernière main exactement. Patrick n’a pu se tromper aussi, c’est un joueur, il doit revivre ses parties la nuit en s’endormant…
Nous réfléchissons sur le fait qu’arlequin n’a pas voulu parler a son frère, c’est qu’il avait du le faire avant, et comme il n’en a pas parle, c’est qu’il n’avait pas d’élément suffisant pour dire de laisser son frere tranquille et donc pas d’alibi par exemple

Nous allons  demander a Maximus de lancer Isildur ou Mneme sur la tete de gege pour savoir si on a modifie ses souvenirs, et si on peut acceder a la memoire originale meme si gege aimait pas plus que cela Red

aline et arlequin vont aller dormir
* aline va essayer de suivre les sbires du pour savoir ce qu’ils font . de loin et pas delon ce coup-ci
* arlequin cassera les couilles de Picasso et essaiera des petits « trucs » pour suivre l’enquête -> savoir qui sont le ou les principaux suspects, dans le but de contribuer a leur défense si on les croit innocents
isildur préfèrerait que vous demandiez à mnémé , il vous fait comprendre qu’il est grand maitre intellego, pas grouillot, mais si vous consultez maximus ce sera pour isildur.Bref ,c’est concluant, il y a eu une très légère intervention pour modifier ou embrouiller les souvenirs de gégé c’est très light et ce n’est pas une implantation de souvenir faux, ça ne se détecte que parce que c’est super récent. bref la partie de poker a du avoir lieu mais ne s’est ptêt pas finie comme décrit par les protagonistes.
super bizarre comme magie, c’est beau tellement c’est juste un léger réalignement quasi imperceptible, faut une sacrée finesse pour faire ça

On va vite tout balancer à Maximus, qui prend le temps de réunir sous un prétexte bidon Patrick et les joueurs de poker, sans témoins. Roland et john les voient sortir la queue entre les jambes, l’air vraiment penaud.

Iznogoud, gand maître intellego

Iznogoud, gand maître intellego

Maximus: « Patrick a eu vent de l’enquête et a préféré monter un alibi bidon, il va en entendre parler, et je ne le couvrirai pas, ça lui apprendra la life, mais je ne pense quand même pas que ce soit notre tueur, ni ses potes »

Pendant ce temps, Aline suit de loin les deux assistants, qui fouillent le labo de red, boivent un café et à 7h se dirigent discretos vers la sortie de l’alliance.

pour picasso et harlequin, l’ordre est pré établi pour les interrogatoires : maximus et les titrés, puis on part du haut à gauche et on tourne dans le sens des aiguilles d’une montre.
les entretiens sont menés par Bernard, les quaesitor doivent noter tout, analyser, checker, ça n’excède pas 15 minutes c’est pour faire un tri. l’entretien est clairement plus light pour Maximus et les maîtres que pour les autres mages, quel que soit leur âge, le titre prime, dans l’Ordre.

Aline, les deux acabas causent avec le chef des rangers un bon moment, ils récupèrent sans doute des infos et se dirigent hors de vue de l’alliance. de là dans un coin bien bien dégagé genre une petite plaine, la petite acaba semble faire une sorte de rituel magique…

Ce rituel semble destiné à vérifier que personne ne les espionne magiquement : Aline coupe ses sorts actifs précipitamment, elle voit cependant que les deux assistants se séparent, le petit semble partir en direction de la nécropole, le grand vers l’est, direction die (le labo de campagne de red?). Aline renonce à les suivre et rentre à l’alliance.

A l’alliance les interrogatoires se poursuivent toute la journée, sans que les interventions ou tentatives de harlequin et compagnie ne perturbent les quaesitor. à la fin de la journée un groupe de 4 est reconduit pour un second rendez vous plus poussé : nathalie, patrick, nyx et béhémot.
Nyx s’esn sort très vite, patrick aussi avec un sermon pour son faux alibi, et une note sur son casier, c’est un peu plus long pour les deux autres.
et le verdict va tomber!!!

Debrief et Conclusions:

– le piège faux poison sur les T donnent rien de spécial, zont pas l’air coupables
– avant votre contre interrogatoire, maximus nous envoie chez Raoul, qui grâce à une invocation vous fait une sorte d’enchantement : « bon pour les 12 prochaines heures je défie tout quaesitor de déceler des mensonges chez vous! » et hop, easy le contre interrogatoire
– Maximus totalement plus là jusqu’à la sentence, il revient après.
– les Q trouvent leur coupable, c’est Nathalie. des preuves nettes ont été trouvées dans son labo (lettre de rupture, cheveu de red et fiole du poison), c’était dur à trouver sans un jet de recherche énorme que vous ratâtes. autre preuve, un jeune apprenti de l’alliance se souvient d’avoir vu red dire, après une engueulade « la russe veut décidément ma peau ». nathalie est embarquée pour interrogatoire approfondi, il subsiste encore assez de doutes pour éviter un jugement définitif, affaire close pour les mages de piégros, pardon pour le dérangement. un ptit blâme noté dans le casier de patrick et ses potes pour l’alibi bidon.

debrief de maximus

Roland

Roland

« vous avez bien géré et réussi à 50% en découvrant le mobile, et on a bien niqué les vilains.
pour ce qui est du chaînon manquant, l’assassin, c’était peut être nathalie, mais sans doute pas, je note qu’il y a probablement encore un assassin infitré chez moi, peut être même un doigt de l’ombre, j’enquêterai sous peu. rien de dramatique, c’est le jeu.pour votre info j’ai intercepté l’un des deux assistants du Q, un grand maître de l’ordre, qui tentait de braquer la nécropole. elle a pu fuir mais ne peut pas plus que moi révéler ce qui s’est passé sans se griller politiquement, on s’est juste identifié comme ennemis, et j’ai condamné pour de bon la nécropole pour éviter qu’elle revienne avec des renforts. je suis le seul à pouvoir la rouvrir un jour, mais il y a une liche au fond de cette nécropole, et le prix à payer pour retrouver des vampires plus profond dans le regio risque d’être un peu trop lourd à payer.
je pense qu’une branche influente de l’ordre (assez influente pour adjoindre deux émissaires dont un titré à un enquêteur quaesitor de renom) voulait effacer toute trace des découvertes de red, mais sans forcément vouloir de suite récupérer ses travaux vu que l’assassin n’a pas mordu à vos pièges
mention assez bien, donc!! »

debrief pour les joueurs

histoire vraie Red trouve dans la nécropole un niveau secret qu’il explore… seul, avec son cercle de protection. Il y rencontre une créature super forte qu’il ne tue que difficilement à la fireball. Intrigué il ramène la créature dans son labo secret de Die. En l’étudiant il synthétise un pion inconnu, mais clairement apparenté à du virtus. Il se lance dans une étude longue et minutieuse avec un spécialiste de la génétique, Yellow de Criamon, un ami de longue date. Il étudie le sang, le code génétique de cet être et en parallèle lance des tests sur le pion.
Il finit en désespoir de cause par étudier ce pion comme si c’était un livre, et se sent des fourmillements magiques inconnus. Il relance alors une expé et recapture une autre de ces bêtes, qu’il emprisonne pour comprendre son métabolisme si rapide. Il affine sa compréhension du potentiel, et se sent prêt d’une découverte majeure. Il met en forme ses notes, à l’aide de yellow, en vue d’aller les exposer à la Maison Mère, il ne lui manque qu’un peu d’appui des grands théoriciens Bonisagus pour apporter une 11e forme à l’Ordre, il en est convaincu…

Le mobile. Les vilains espionnent Yellow, un vieux criamon tout fou et tout génial qui a un espion infiltré dans son entourage. Ils apprennent ainsi que Red a trouvé quelque chose d’inédit, rapport à un nouvel art. L’info remonte au grand manitou, qui voit vite de quoi il peut s’agir, et ordonne la mort directe des deux mages avant que le primus bonisagus ne soit au courant. un agent infiltré chez maximus est contacté pour nettoyer, il n’a pas d’autre info que la nécessité de tuer red sans griller sa couverture.
1)il trouve deux mages parfaits pour porter le chapeau, fabrique une fausse preuve et implante un souvenir faux dans la tête d’un mage.
2) il se trouve un alibi en béton ensuite c’est assez simple, il fait du charme à Red pour qu’il l’emmène dans son sanctum, et il l’empoisonne. Enlever ensuite tout lien mystique de la pièce, y compris le cerveau du défunt et repartir avant le jour.

Publicités

Tu as aimé? Commente, ton avis m'intéresse!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :