RDC III.9[Le temple de l’Humanité] Le Destin du Géant

La Forêt perchée de Saou

La Forêt perchée de Saou

Après avoir subtilisé le corps de Claytus au Nécromant fou et avoir laissé celui ci aux bon soins de Gamin, Mordred et du mystérieux barde, Les mages du Pic Bleu ont effectué une folle cavalcade à travers la plaine menant de la Nécropole à la forêt de Saou. Péniblement, Etan Krel blessé et épuisé parvient à monter au sommet du plateau de la foret perchée, alors même que la horde de démon se déverse dans la forêt au Nord. Dans le même temps, le dragon et le Phoenix se livrent un combat sans merci, qui fait pleuvoir de véritables boules de feu sur la forêt. Malgré ce chaos, le temps presse pour les mages du Pic, Le trio maléfique se rapproche et  il faut encore traverser la forêt et emmener Claytus jusqu’au portail de regio divin…

1-  Plateau de la forêt

              Reprenant leur souffle et leurs esprits, les mages du Pic essaient d’imaginer un moyen plus pratique de transporter Claytus, nimbé d’une fine aura divine qui protège son corps mais annihile toute magie. les mages confectionnent alors un double brancard. Ils posent le corps sur le premier, suffisamment épais pour contenir l’aura divine, puis posent cette civière sur une seconde, qu’ils font léviter avec la magie Rego. Le stratagème semble fonctionner et ils se mettent alors en route dans la descente du Pas de l’Âne vers le cœur de la forêt. Des départs de feux surgissent aux endroits ou tombent les météores enflammés, et des cris de combat et d’agonie résonnent dans la vallée. Ils arrivent bientôt dans les zones ou l’aura féerique s’intensifie vraiment, et celle ci hurle sa détresse. L’aura est difficilement supportable pour les humains dépourvus de sang féerique, mais particulièrement pour Metellus, qui s’effondre sans pouvoir faire un pas de plus. Au dessus d’eux, à quelques centaines de mètres, le trio des redoutables mages fait son apparition au sommet du plateau.

la vieille chapelle Saint Médart sur le chemin des crêtes.

la vieille chapelle Saint Médart sur le chemin des crêtes.

  Les mages du Pic décident alors de se séparer: Freya emportera Claytus par le chemin le plus court jusqu’au régio divin, par le cœur de la forêt. Pendant ce temps, Metellus, Etan Krel, Pépin et Blanche prendront le chemin des crêtes, ou l’aura est moins puissante et tenteront de faire une diversion pour leurs poursuivants. Au moment ou la troupe se sépare, une boule de flammes leur tombe dessus. D’une puissance phénoménale, celle ci les frappe de plein fouet. Le bouclier de Metellus suffit à peine à encaisser l’impact magique, et Freya ne doit sa survie qu’a son instinct qui la fait se jeter sous la civière de claytus, pour profiter de la protection de son aura. Blessée, Freya poursuit son chemin vers le village féerique.

 2- Chemin des crêtes

               Prenant garde à éviter les boules de feu, Blanche et ses trois compagnons s’engagent sur le chemin des crêtes. Ils peuvent ainsi voir les derniers instants du combat à mort que se livrent le dragon et le Phoenix au dessus des bois.

Rhaegal en colère

Rhaegal en colère

Dans une ultime attaque d’une rare violence, Rhaegal le dragon rouge terrasse son ennemi flamboyant, qui s’écrase au plus profond des bois dans une explosion de flammes. Fou de colère et de douleur suite a ce combat éprouvant, le Dragon reporte son attention sur la cause de l’infamie: il se précipite sur les trois kadors qui n’en mènent pas large et commencent à fuir comme des dératés en criant « Kassoooossss! » Un énorme jet de flammes balaie et calcine le sommet du plateau. Le dragon survole un peu la zone, et s’estimant calmé, et fatigué se retire vers ses montagnes. les mages du Pic ne voient plus aucune trace de leurs poursuivants et espèrent qu’ils se sont fait carboniser sans y croire vraiment. ils poursuivent leur route en priant pour la réussite de Freya . En contrebas dans la forêt, les démons grouillent et sèment la mort.

3- Village féerique

Freya récupère le coeur de la forêt

Freya récupère le coeur de la forêt

Freya voit le Phoenix s’écraser et la douleur qu’elle ressent s’intensifie. Toutes ces années en symbiose avec la forêt si chère à son cœur ont créée une forte empathie chez elle. A bout de souffle en arrivant au village féerique, elle ne trouve que ruine et cendres. Les démons sont passés par là. Elle a l’impression qu’ils l’épient déjà. Au pied de la demeure-arbre de Roger, seigneur de Saou, son cœur manque de cesser de battre. Le pauvre souverain gît dans son sang au pied de l’arbre. Dans un dernier râle, il demande à Freya de s’approcher, lui dit des paroles réconfortantes. Et il lui ouvre la main et lui confie un gland, qui contient l’âme de la forêt « Fais la revivre pour nous » sont ses dernières paroles. A son dernier souffle, l’aura féerique disparait d’un seul coup, dans un grondement de tonnerre. Les arbres se rabougrissent, et le feu s’intensifie. Les yeux noyés de larmes , Freya s’enfuit, pourchassée par les démons…

4- Entrée du Pic Bleu

Quintilus d eflambeau, chasseur du carrefour des vents

Quintilus de Flambeau, chasseur du carrefour des vents

Sans plus avoir été inquiétés, Etan Krel, Metellus et Blanche arrivent au long corridor autrefois gardé par les gargouilles et qui conduit, au fond à l’entrée de regio magique de l’Alliance du Pic Bleu. sur leur gauche, l’entrée du regio infernal, sur leur droite l’entrée de regio Divin et feerique. Cette dernière semble perdre de sa substance. Mais ce qui attire surtout leur attention, c’est la forme humaine en train d’inspecter l’entrée magique du Pic. Blanche qui a repris sa forme animale le reconnait immédiatement avec sa vue perçante: Quintilus Tanis de Flambeau, le chasseur du Carrefour des Vents. Il se retourne et les observe attentivement, se préparant au combat.

                  Excédés par cette nouvelle embûche, les mages passent immédiatement à l’action. Mais le chasseur est hors de portée des sorts de Metellus, forcé de s’approcher. Etan Krel, malgré son épuisement et ses blessures, se rapproche également au pas de charge. Le chasseur lance des vagues de sorts qui ébranlent les défenses des mages et étourdissent Metellus, mais Blanche a le temps d’ouvrir magiquement une faille sous les pieds du chasseur, qui contre en lévitant. A l’autre bout du corridor, une forme sombre s’approche, un grand gaillard à la peau rouge…

5- Sommet de la tour du Pic

sommet du pic, salle de la machine

sommet du pic, salle de la machine

Au sommet de la tour du Pic, dans le laboservatoire de Kirius, Gylfi de Verditius s’affaire sur les derniers enchantements de la machine. Il sent qu’il approche du but mais n’ose pas forcer le processus. Ouin, le nain féerique compagnon de Freya fait alors son apparition et tire les habits de Gylfi « Ma maitreche, faut l’aiiiideeeeer! Gylfi se précipite à la suite de passe partouin, qui le conduit jusqu’au laboratoire extérieur de Pépin et Freya, ou se dresse l’entrée intérieure du régio féerique de la forêt de Saou. Celle ci à une étrange couleur grise et terne. Pénétrant le passage à la suit du nain, Gylfi voit une vision d’apocalypse: la forêt est dévastée et brûle de partout, des nués de démons souillent les lieux autrefois sacrés. A quelques centaines de mètres en contrebas, slalomant entre les arbres morts et les flammes, Freya semble être en grandes difficulté, aux prises avec trois démons très rapides qui l’ont prise en chasse. Gylfi lance ses plus puissants sorts de terre pour destabiliser les démons et les précipiter dans des gouffres. Son intervention permet à Freya d’atteindre l’accès au Pic Bleu. Torrannen les rejoint à ce moment là, Il se remet difficilement de sa dernière métamorphose et a rapatrié les derniers habitants de l’alliance qui officiaient auprès des blessés des armées vulgaires. sans perdre plus de temps que nécessaire, les trois amis foncent vers l’entrée principale du Pic Bleu et vers le regio divin.

6- Entrée du Pic Bleu

Krel affronte son destin

Krel affronte son destin

En ouvrant la porte du Pic Bleu Freya Gylfi et Torannen tombent nez à nez avec un magicien, lévitant au dessus d’un crevasse, de dos en train d’incanter. Plus loin, leur compagnons se préparent à affronter l’assaut magique, et encore plus loin, un guerrier rouge à l’air menaçant s’approche tranquillement.  freya à l’incroyable idée d’avancer la civière magique de Claytus jusqu’à ce que l’aura divine effleure le chasseur du carrefour des vents. L’effet est immédiat, sa magie se coupe instantanément et il tombe, et ne doit sa survie qu’à un extraordinaire reflexe: ilse raccroche de justesse au brancard volant. Mais son espoir est de courte durée, les flechettes de crystal de Blanche le percutent violemment et le précipitent, mort, au fond de la crevasse 12 m plus bas. Pendant ce temps, Mordred s’est approché, et Etan Krel s’est retourné pour affronter son Destin.

Mordred

Mordred

Il s’interpose entre Mordred et l’entrée du regio divin, pour que ses amis aient le temps d’amener Claytus dans le regio. Torannen s’est approché d’Etan, lui a murmuré des paroles de réconfort et l’a soulagé magiquement d’une partie de ses blessures et de sa fatigue. Metellus, qui refuse de laisser Etan se faire massacrer, incante et lance un sort sur Mordred, mais le sort est immédiatement contré par le Barde, qui apparait, assis et ricanant sur une corniche de la falaise en contre haut. Les deux combattant se toisent et effectuent des passes d’armes.

« Pour avoir tué ma mère, tu vas mourir » déclare Mordred froidement

 « Je n’ai jamais souhaité sa mort » rétorque Etan Krel

               Le combat qui s’engage alors est sauvage,puissant, merveilleux, plein de haine et d’amour à la fois. Les deux bretteurs tournoient avec adresse effectuant des bottes d’une incroyable rapidité. Chacun parvient à faire couler le sang de l’autre, et le combat semble à ce moment presque égal.

              Pendant ce temps, alors que Blanche tremble de peur et prie pour la victoire d’Etan, Gylfi repart en flèche jusqu’à la tour du Pic, bien décidé à terminer coûte que coûte l’enchantement. Freya passe derrière les deux guerriers et arrive devant la porte du régio, qu’elle franchit avec Claytus et disparait.

7- Sommet du Pic

Feu Roger, roi de Saou

Feu Roger, roi de Saou

Essoufflé et tremblant, Gylfi tente de retrouver sa concentration et s’approche de la machine pour fermer l’objet en instillant l’ultime enchantement. Il doit prendre le risque d’expérimenter pour forcer le processus et prie pour que tout se passe bien. rouvrant les yeux et constatant qu’il n’est pas mort, il voit la machine prendre vie devant lui, et notamment une boule iridescente qui l’invite à poser ses mains dessus. Ce faisant, un incroyable phénomène transforme ses représentations perceptives. Il ressent chaque fibre de la montagne, voit tous les flux magiques chatoyants,  chaque être vivant, la féerie mourante proche et l’âme de roger, et enfin il sent le Nexus prendre vie à sa demande. Se fiant à son intuition,  il entame le processus, la terre se met à trembler.

8- Entrée du Pic Bleu.

Claytus sort "vivant" du regio divin

Claytus sort « vivant » du regio divin

Le combat dure et l’énervement gagne Mordred; Etan Krel rend coup pour coup mais il n’est pas au mieux de sa forme, et le sort de Torannen commence à perdre son effet. Sentant faiblir son « Père » et  forçant son avantage, Mordred réalise un incroyable mouvement qui perce les défenses du géant. Se sentant sur le point de mourir, Etan décide de livrer son âme au caprices du Destin. Il s’écroule, mort, transpercé par Mordred, quis’éloigne vers le barde et qui affiche un affreux rictus de satisfaction en regardant Blanche, qui hurle son désespoir…

Au moment ou Mordred va porter le coup fatal,  Freya ressort du regio Divin et assiste à une étrange scène, elle a du mal à en croire ses yeux encore éblouis. Mais la terre se met à trembler. Claytus, en larmes s’approche du corps du géant Krel et le porte avec une étrange facilité. Freya , Metellus Torannen et Pépin prennent Blanche éplorée et l’emmènent dans le Pic Bleu, suivi de Claytus et de la dépouille de Krel. En fermant la porte du Pic derrière eux, ils voient Gamin, échevelé, qui a rejoint ses deux acolytes, et marchent dans leur direction.

9- tour du Pic Bleu

Le Pic Bleu Volant

Le Pic Bleu Volant

  Les mages parviennent précipitamment en haut de la tour du Pic, après avoir croisé tous leurs gens morts d’inquiétude. En arrivant en haut, ils voient Gylfi, concentré par l’effort les deux mains sur une boule de lumière. A ce moment , un gros seisme ébranle le pic bleu qui s’arrache dans un dernier effort à la force de l’attraction terrestre et quitte les eaux paisibles du lac. Rapidement , le gigantesque rocher s’élève jusques dans les nuages. Les mages croient voir tout en bas leurs trois ennemis médusés qui assistent ébahis à l’incroyable évasion.

10 -caverne du Nexus

                  Alors que le leviathan vole vers de nouveaux horizons, Claytus a emmené Krel dans le Nexus de Terre , son ancien sanctum (devenu celui du géant). L’endroit est devenu beaucoup plus instable, les pierres gravitant beaucoup plus vite. Claytus dépose Krel sur un autel de pierre, s’agenouille et se met à prier. Comme Freya, il a vu les derniers instants du géant et pense avoir assisté à une intervention divine. Il se remémore ce moment: une grande lumière qui semble suspendre le temps, un guerrier en armure magnifique aux reflets d’émeraude qui s’approche, son épée à la main, qui subtilise et remplace l’épée du guerrier à la peau rouge juste avant qu’elle ne transperce le valeureux Géant. Claytus connait cette épée, il a déjà eu affaire à elle. Il se rappelle son nom. Destin…

Publicités

3 responses to “RDC III.9[Le temple de l’Humanité] Le Destin du Géant

Tu as aimé? Commente, ton avis m'intéresse!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :