RDC II.11 [THE QUEST] Le Scorpion et le Griffon

A quelques encablures de la maison du Scorpion,  une discussion s’engage sur deux sujets polémiques. Alors que certains s’interrogent sur l’identité et la présence de Khilas de Bjoerner, le changeur de forme torturé, d’autres plus terre à terre évoquent carrément la future question du partage des trésors qui seront amassés pendant la quête..

1-L’histoire du supplicié

Khilas, à peine remis de ses blessures, doit exposer son histoire au reste du groupe. Peu à l’aise en tant qu’orateur, raconte son histoire sans fioritures: très jeune enfant persécuté pour son don tapageur, il fut recueilli et formé par un mage Bjoerner du nom d’Ulrich. Celui ci le battait continuellement et lui a dispensé son apprentissage dans la haine et la violence. Mais un lien indéfectible retenait l’élève à son Mentor. Ainsi, lorsque Khilas eût réussi son rituel des douze années, qui consacre le Bjoerner et son animal de cœur, il ne restât pas loin de son maître et continuât à le servir. Mais Ulrich a bientôt sombré dans la folie et la paranoïa, à mesure que son « Inner heartbeast » prenait le dessus sur sa personnalité. Assez récemment,alors que Khilas avait décidé de s’enfuir et mener enfin sa vie, Ulrich aurait été convaincu de la trahison de son élève, et l’aurait fait traquer et torturer par les espions ailés de l’Homme aux Oiseaux.

La haine de Khilas pour son fou de Mentor à atteint un nouveau palier depuis que celui ci garde prisonnier son compagnon animal magique. La conversation dérive aussi sur les objets de pouvoir qui ont été récupérés (l’armure pourpre, l’épée de Roland, les livres, le virtus…) et la méthode  de répartition entre les survivants de la quête (s’il y en a). Les mages du Pic s’aperçoivent vite que cela va coincer entre les factions: Tolède veut le coffre des miracles en priorité, mais pense que les autres artefacts devraient leur revenir car à l’origine, c’est le trésor confié par le Verditius espagnol ami de Flambeau qui à caché les artefacts en Transylvannie sous bonne garde, et que certains objets ne sont pas à mettre entre toutes les mains. La Corne des abysses, que Rafael soupçonne de ne faire qu’un avec le Cor de Roland, est un sujet de discorde. Alors que le ton commence à monter, Etan Krel prend les devants et décide d’entrer, seul, dans la demeure du Scorpion.

2- le scorpion appelé à régner

Il s’avance donc dans la pénombre, et rapidement Siguro lui fait un dôme de lumière qu’il parvient péniblement à garder à concentration: des forces magiques sont à l’œuvre pour que les ténèbres restent profondes. Le reste de la troupe se presse à l’entrée de la demeure alors qu’un sinistre rire résonne et  qu’une forme armée de longues dagues se précipite  sur Etan Krel qui à juste le temps de se défendre. Peine perdue puisque la forme fantomatique se désagrège en mille particules au contact du bouclier du géant. Blanche survole la maison, Freya scrute les ténèbres à la recherche d’un signe du maître des illusions, et les mages feu s’aperçoivent que l’énergie magique semble absorbée par une protection très puissante.

Etan krel sort du Dôme de lumière et s’avance vers le trône, derrière lequel il peut distinguer une porte; Sur le trône, un homme lugubre, tout de noir vêtu et portant une couronne rappelant le scorpion l’interpelle.

« je vois que le ridicule oiseleur ne vous a pas arrêté, je l’avais prédit, et ma foi, je n’en suis pas forcément mécontent… affrontez moi, ma maison sera aussi votre dernière demeure« 

Clivas de Tremere

Sur ce il attaque sauvagement Etan Krel: celui ci se place en position de défense, mais comme la première fois la forme explose à son contact. Il entend alors un bruit de succion derrière lui et ne peut éviter un coup de lame, venu de nulle part, qui trouve une faille dans son armure et lui fait une vilaine coupure. Blessé, il titube jusqu’à la porte derrière le trône et se glisse de l’autre côté. Au même moment, Louise tire ses armes et s’avance dans le dôme de lumière aux côtés de Vincent, en provoquant Clivas. Elle exhorte les autres à fuir de ce trou à rats et à suivre le géant; elle veut affronter Clivas seule avec Vincent. Rafael et les autres mages de Tolède, Achiche, Van Helsing et les mages du Pic se sentant un peu démunis face au danger d’affronter un maître des illusions dans son domaine aux ténèbres magiques, ne réfléchissent pas longtemps avant de décider de suivre les conseils de Louise. Alors qu’une dizaine d’ avatars de Clivas tournoient autour du dôme de lumière, les mages se précipitent au travers de la salle. Ils entendent un gargouillis atroce et voient avec horreur le corps d’un mage s’effondrer, la gorge ouverte: il s’agit de Fausto, l’élémentaliste de Criamon. Freya, témoin du crime, perçoit vaguement une partie du stratagème de Clivas, une enchevêtrement de poutres dissimulées au plafond permet à Clivas de se mouvoir: il s’aide ensuite, telle une araignée, de fils presque invisibles pour rejoindre le sol et terrasser ses victimes par surprise. Clivas perçoit la stupeur de Freya et se précipite aussitôt sur elle, se balançant sur un fil: il l’aurait éventrée si par un dernier réflexe, Freya n’avait réussi invoquer une flèche de feu qui coupe miraculeusement le fil , projetant le Scorpion au sol, coupant sa concentration. Malheureusement, celui ci reprend immédiatement ses esprits et disparait sous un voile d’invisibilité. Le répit est cependant salvateur pour toute la troupe qui parvient à atteindre la sortie.

Dans un premier temps, ils cherchent à aider Louise mais se rendent compte qu’à moins de retourner dans la salle et risquer de se faire égorger, ils auront du mal à venir à bout du scorpion. Ils décident donc de piller le laboratoire du mage, qu’ils localisent derrière une nouvelle porte, dans le couloir dans lequel il se sont engagés. Dans ce laboratoire assez commun, ils trouvent un traité sur l’art Imagonem, ainsi qu’un talisman, dans une petite cave attenante: sans aucun doute possible pour Rafael, il s’agit du « talisman de l’arbre de vie », un artefact du trésor Tremere.

Plus loin dans le couloir, un puits très profond, et le point de lumière à peine visible au fond semble marquer l’entrée d’un nouveau regio. Rafael sort de son sac une pelote de fil magique qu’il déroule dans le conduit. Imanol, le plus agile des mages présents entreprend immédiatement la désescalade suivi par ses sodales. Blanche plonge dans le conduit sous sa forme animale, suivie par Freya qui active sa bague de Vol. Rafael est le dernier à s’engager dans le puits mais, victime d’une fausse manœuvre, il chute. De l’autre côté, le conduit débouche sur une falaise et une étroite corniche ou se sont réfugiés tous les mages, pas rassurés. La corniche surplombe un lac, soixante mètres plus bas.

3-La Maga sur son Griffon

le lac cratère, bordé de falaises

Rafael improvise in extremis un sort de lévitation qui l’empêche de s’écraser à la surface du lac. Il est rejoint par Freya qui le guide au pied de la falaise. Blanche, de son côté survole le lac et se rend compte qu’il s’agit d’un immense cratère, les falaises semblent en faire le tour, ainsi que la corniche. Non loin des mages, une gigantesque chute semble alimenter le lac, et bloque à cet endroit le passage de la corniche. Une brume recouvre la surface du lac. De sa vue perçante, Blanche faucon ne tarde pas à voir approcher une grande forme ailée, qui s’approche du groupe en mauvaise posture. corps de lion aux pattes griffues, tête d’aigle et ailes de plumes, sans aucun doute possible la créature est un légendaire griffon.

Le plus étonnant est que la créature est montée par une femme dont le don agresse les sens des mages: un visage commun d’où ne transparait nulle bonté, et un regard calculateur toise les intrus. Elle lance:

Céleste et son Griffon

« Qui êtes vous et comment osez vous pénétrer mon domaine?Mon nom est Céleste de Bonisagus et Je reconnais en vous de fourbes membres de l’Ordre d’hermès, et même un vil traître( elle lance à Khilas un regard évocateur qui n’échappe à personne). Que m’apportez vous qui m’empêche de vous tuer sur le champ?« 

Des mages du Pic, c’est Etan Krel qui entame une longue négociation, bientôt soutenu par Blanche. Visiblement, Céleste ne tient  pas vraiment à en découdre: c’est une scientifique, elle a aidé Ulrich dans son entreprise pour se venger de l’humiliation que lui a infligé l’Ordre, mais aussi et surtout pour prouver au monde l’importance de sa découverte. Elle a donc mis en application sa thèse en capturant une partie de l’essence magique du Dragon de Saoù (son pouvoir d’ homomorphose). Pour réussir ce prodige, elle a utilisé le Heaume Dragon, détourné du trésor Tremere par Clivas. Ce heaume a en effet la particularité, pour le porteur, d’échapper complètement aux perceptions pourtant surnaturelles des Dragons. C’est de cette manière qu’elle a pu mener à son terme le rituel. Une fois le dragon sous leur emprise, Clivas et Ulrich l’ont fait chanter et l’ont envoyé exterminer l’expédition Tremere, puis n’ont eu qu’a ramasser les artefacts sur les corps fumants de leur gardiens.

le fameux Heaume-Dragon

Bref, Célèste n’a pris conscience que trop tard de la vraie folie d’Ulrich et aspire à la réhabilitation. Elle souhaite réintégrer sa place dans l’alliance du Pic Bleu et que les nouveaux habitants l’acceptent en son sein. elle n’aspire qu’a poursuivre ses études, et précise qu’il est hors de question de rendre son pouvoir au dragon, ni le heaume, d’abord parce qu’elle veut continuer à étudier, ensuite parce qu’ elle serait traquée sans relâche par un dragon ivre de vengeance.

Coincés sur leur corniche, les mages sont faces à un cruel dilemme: livrer un combat difficile dans une position très désavantageuse, ou accepter le marché de la Maga, sans savoir à quels types d’ennuis elle peut les exposer, ni son degré de duplicité dans cette affaire…

Publicités

Tu as aimé? Commente, ton avis m'intéresse!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :