Conan 2011

  20 ans après le premier conan de john Miilus, Le plus grand héros de Cimmérie fait son retour sur les ecrans, en 3D et à grands coup de millions. Pari ambitieux que de vouloir égaler un film élevé par les puristes au rang de film culte, surtout dans le fait qu’il vulgarise le genre Heroic fantasy au début des années 80., qu’il est doté d’une mise en scène innégalée même en prenant quelques libertés sur l’esprit pulp du Conan d’Howard.

Et bien on peut dire que le pari est complètement raté, ce Conan est un navet: un scénario absent, des scènes d’actions mal réglées qui font mal à la tête (à part peut être le combat contre les créatures de sables) Marcus Nispel nous fait même le coup du Kraken en plastique et ses tentacules pas crédibles. Une 3d qui sert à rien, à part assombrir par polarisation un film déjà en déficit d’éclairage. Même le son fait grincer les dents, à quoi cela sert de nous atomiser régulièrement les tympans à coups de 80db?

Le pire je pense vient du héros: J.Momoa est un acteur dénué de tout charisme, au regard bovin, qui  à aucun moment ne crève l’écran. il passe pour un crétin fini avec ses répliques mysogines, ses grognements d’ours mal léché. Par Crom, ce Conan est une belle daube. Ce n’est pas une série B, mais pas une A non plus: je me demande si je préfère pas Kalidor ou Conan le Destructeur, qui sont pourtant des navets accomplis.

Publicités

One response to “Conan 2011

  • Nayan

    Je modèrerais votre commentaire, en ce que, si, sur 2h de film, on ne compte que 5 minutes de phrases construites, le reste étant constitué de grognements, si l’intrigue se résume à baston-baston-baston-paysage-baston-baston-baston-paysage-cul-cul-cul-baston-baston-baston-paysage-baston-baston-baston, ce film peut-être vraient rigolo si on le regarde avec des ami(e)s ayant le sens de l’humour et n’hésitant pas à déconner dessus.

    Dans le cas contraire, oublier, en effet.

Tu as aimé? Commente, ton avis m'intéresse!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :