RDC 1.9 Politique hoplitique àVal Negra

Rodrick de Diedne

Rodrick de Diedne

Au début de l’été 1001, C’est un Rod pas très content qui revient en catastrophe suite au cassage de sa protection ; il demande des comptes aux nouveaux locataires du Pic qui lui expliquent tout. Son mécontentement laisse rapidement place à l’exaspération quand il apprend que les novices ont gentiment « éconduit » Rafael, un des plus puissants Verditius de l’Ordre…

Il conçoit maintenant la nécessité de déclarer la nouvelle alliance du Pic et de peaufiner sa couverture, ce à quoi il s’atèle les deux saisons suivantes, maquillant son Sanctum en l’intégrant comme une aile à la structure du Pic bleu. Il confie également aux jeunes mages la mission périlleuse de lui rapporter si possible un lien mystique avec Hector. En automne, les mages lancent et délimitent leur Aegis, puis envoient des lettres à Val Negra et à l’Alcazar de Tolède pour annoncer leur visite prochaine. En fin d’automne, la petite expédition composée des mages, d’Alex le baroudeur, de Gauvain et Thomas les gardes du corps, et de Mohamed le marchand prend tranquillement le chemin de Marseille…

1- Voyage vers les Pyrénées
Après une pause à Marseille pour régler quelques affaires courantes ou recruter de jeunes filles aux mœurs douteuses, la joyeuse troupe du Pic bleu embarque discrètement sur un bateau dont le capitaine pratique la contrebande d’alcool avec l’Espagne. Quelques jours de mer plus tard, ils sont en vue de Port- Vendres, ou plutôt de ses restes fumants. Le capitaine accoste dans une crique à proximité et envoie un éclaireur sur place. Il semblerait qu’il y ait eu une grosse descente mauresque sur la côte, qu’ils aient tué les hommes valides, emmené les femmes et enfants et ensuite brûlé la ville. C’est fâcheux pour le capitaine qui perd la une manne financière importante. Blanche se propose de lui trouver une solution de rechange, et le fait admirablement en dégotant un marchand peu scrupuleux dans la ville de Figueres toute proche prêt à reprendre le bizness. Sur ce, Blanche s’envole pour Tolède…

2- Randonnée vers Val Negra

Blanche partie, le reste de la troupe se met en route, et, tandis que le chemin grimpe à l’assaut des montagnes, le froid automnal se fait immédiatement sentir. Une arrivée rapide s’impose, l’hiver s’annonce rude dans les montagnes…
Après plusieurs jours à crapahuter dans les montagnes, l’ensemble des mages ressent une vague de magie Mentem les secouer. Freya ne parvient pas à en déterminer l’origine. Le jour suivant, sur un chemin qui semble tracé pour qu’on s’en écarte pas, le groupe rencontre un curieux moine du nom d’Incandescens, il porte une robe noire, blanche et pourpre et un curieux masque en bois qui lui couvre presque toute la tête. Il s’annonce comme étant unHoplite Flambeau d’Apromor, et sur son épaule vient se poser un corbeau aux yeux de rubis qui scintillent. Il se montre peu bavard et conduit la délégation du Pic Bleu sur les corniches escarpées qui mènent à val Negra…


3- Enrique Raphaël de Verditius II, dit « Junior »

Pendant ce temps, Blanche arrive à Tolède, petite ville fortifiée sur une colline, encerclée par des engins de sièges qui prennent la poussière. Ses recherches d’aura en survolant le village ne donnant rien, elle étend ses recherches à une forêt voisine, peu fructueuses également. Elle a alors l’excellente idée de passer en recherche intellego ignem pour découvrir les émanations possibles de chaleur dues aux forges de Verditius. C’est ainsi qu’elle se pose sur un tumulus au milieu de la forêt qui lui semble suspect, et elle y découvre la présence d’un aegis. Arrive alors Rafael en personne, qui l’accueille chaleureusement et l’invite à se reposer dans l’Alcazàr. Il lui fait visiter cette alliance prolifique, qui est une immense forge avec des ateliers d’artisanats en tous genres. Elle officialise alors avec lui le jumelage des alliances respectives de Tolède et du Pic bleu, et demande à Rafael junior de l’accompagner à la cérémonie d’acceptation de l’alliance au tribunal Provençal, dont la Domus Magna est à Val Negra. Elle s’entretient longuement avec Markus, juriste versé dans les subtilités du code de l’Ordre et qui l’aide à préparer ses lettres d’acceptation, dans les règles de l’art. Markus lui apprend également quelques rumeurs et de nombreuses subtilités de ce tribunal agité, des factions et des courants de pensée politique. Il la supplie de faire son possible pour faire avancer le dossier « Reconquista » auprès du tribunal, et de plaider la cause des enclaves hermétiques assiégées depuis des décennies. Avant qu’elle ne quitte l’Alcazàr sous forme faucon avec Junior rapetissé pour l’occasion, il lui fait présent, non sans humour, d’une belle robe de mage Noire et Argent. Elle s’envole pour les Pyrénées et se voit bientôt interceptée et guidée par le corbeau d’Incandescens.

4- Val Negra, Domus Magna Flambeau

La troupe est accueillie ainsi à Val Negra d’une façon somptueuse bien que protocolaire, dans une alliance d’hiver opulente mais dont on sent le poids des années ; elle se présente sous la forme d’une immense et unique tour Blanche au cœur d’un régio magique à forte aura, épurée tout au long des 6 niveaux de regio des désagréments terrestres (froid, vent, bruit, ombre, vie animale)
Louis Praesis de Mercere se charge de ce protocole, il présente les jeunes magiciens à Apromor, vieux tout gris qui bave sur sa chaise à bascule, il semble incroyablement vieux. Louis reçoit ensuite la lettre de Blanche et installe les mages et leur suite dans de luxueux appartements. Ceux-ci se mettent alors en quête de rumeurs et de choses intéressantes dans cet endroit extraordinaires. Ils se rendent compte que les 17 Hoplites d’Apromor ont l’air aussi incroyablement puissants que stupides, qu’ils ne prennent aucune initiative et obéissent aveuglément aux ordres de leur Général, Hector.
Le lendemain, Louis annonce que le conseil des 7 sages se réjouit de ces jeunes mages qui respectent les traditions et leur propose de rester pour l’hiver à Val Negra, afin que la réunion du tribunal provençal, qui réunit tous les 7 ans le gratin de toutes les alliances de Provence et qui doit avoir lieu au printemps suivant, entérine la « re »naissance du Pic Bleu. Les mages profitent de ce temps pour se choisir un sujet d’étude…

5-Rumeurs et infos glanées ici et là

Alliances du tribunal Provençal :

:Val Negra (hiver) (24) : Domus Magna flambeau : conseil des 7 sages (dont Entisimon, Primus flambeau, Praeco du tribunal provençal) et Apromor, à titre honorifique) et 17 Hoplites de l’ordre d’Apromor. Neutre et arbitre

Doïseteppe(été) (23) centre névralgique économique et militaire (1pontifex maximus : Hector, et 8 pontifex, dont Sénacle de Guernicus, 1 toque Rouge, Malachius, et 13 Hoplites (Flamen)

la cour de Doiseteppe

Bellaquin (été) (18) centre politique du tribunal, alliance extrêmement riche et influente de flambeau modérés et Jerbitons, menés par Valgravian de Jerbiton
Les Noires Fumées(été) (16) Schola Artium Ignearum (école des arts du feu) Gère la formation des Hoplites (actuellement 8 enseignants et 8 élèves) Taux de mortalité élevé pendant les études. Allié Doïseteppe

Sanctuaire (la tour émeraude)(automne)(10) théoriciens et politiciens allié Bellaquin
Forêt profonde (Blanche espine)(automne) (6) interêts féeriques, allié Bellaquin
Lariandre (printemps) [8] Tremere exilés alliés Bellaquin
Carrefour des vents (été) (7) Tytalus et Flambeau félés, allié (gênants) Doïseteppe
Monts noirs (la crête des Brumes) (été) (12) Ex Miscellanea, les géants, allié Doïseteppe
Bérinor (printemps) [8] alliance landaise de Jerbitons près de Bordeaux, alliés Bellaquin
Bentalone (île aux oiseaux)(printemps)[8]Bjoerner des marais de Camargue,alliés Doïseteppe


Rumeurs :

• Bellaquin est en conflit avec Doïseteppe (1)
• Pralix se rendait parfois aux Noires fumées pour des raisons secrètes (7)
• Un meurtre à Nyons : l’homme aux oiseaux torturé et tué par 3types dont un gros avec des haches (14)
• La rumeur prétend que les maisons Diedne et Ex Miscellanea se rapprochent (19)
• Anan Bin Daoud, Pontifex, général non mage très au fait des techniques de combat maures (27)
• Alarmon de Tytalus, flamen, déclassé du titre de Pontifex et largué par sa filia, Pauline (34)
• Sénacle est un Quaesitor pur et dur aux méthodes radicales (torture physique et mentale) (35)

Publicités

Tu as aimé? Commente, ton avis m'intéresse!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :