RDC 1.7 La chute du démon Gardien

1- Printemps 999 : Combat de donzelles à la Crête des Neiges

Pauline de Jerbiton

Ulnus rend finalement un verdict très clément car le conseil de la CDN à été sensible aux arguments de Blanche. En revanche, et selon le Code en Vigueur, c’est une Pauline de Savoie furieuse qui défie ouvertement Blanche en Certamen, car elle n’a pas été dupe de son beau discours. Blanche accepte de relever le Défi, qui aura lieu quelques jours plus tard dans l’arêne de la Crête…
Le jour du combat, la majorité de la populace et du conseil est réunie pour voir un beau spectacle de magie : ils seront déçus, car les deux protagonistes ont convenu de s’affronter en INTELLEGO CORPUS, sans veto de part et d’autre, c’est une belle bataille de chiffons qui s’annonce, mais ça se déroule sous les jupons, et le spectacle promet d’être ennuyeux…
Les deux adversaires se foudroient du regard et commencent à faire des gestes et s’invectiver en latin sur leurs défauts physiques respectifs. Rapidement l’assistance baille aux corneilles, mais Gaetan, dans les tribunes, reste à l’affût d’une éventuelle tricherie de Pauline.
Alors qu’un temps la confiance affichée de Pauline semble inébranlable, celle subit tout à coup un revers important, Blanche semble avoir percé un mystère la concernant et qui sape la confiance de son adversaire. Celle-ci, essoufflée, jette un regard à sa complice, Agnès de Grenoble, regard qui n’échappe pas à Gaétan. Alors qu’Agnès sort discrètement et rapidement de l’arène et se dirige vers le bâtiment des mages, Gaétan, invisible la suit. Elle rentre bientôt dans une pièce obscure et s’affaire dans un coffre au fond d’une remise…

Blanche de Vertbois de Jerbiton

Pendant ce temps dans, l’arène, un basculement semble s’opérer en combat : Blanche qui avait le dessus semble souffrir d’un crampe au thorax et parvient in extremis à ne pas briser sa concentration. Pauline l’attaque de plus belle…
Gaétan (tente) d’entrer discrètement dans la chambre et voit Agnès, qui lui tourne le dos et maltraite une poupée qui ressemble étrangement à Blanche. Il ne comprend pas trop ce qui se passe mais se dit qu’une action malfaisante est en cours, et assomme la pauvre Agnès à coup de mortier. Celle-ci ne voit pas le coup venir et s’écroule inconsciente. On ne saura pas exactement ce que fait Gaétan à Agnès, la décence et le Code de l’Oh nous interdisant de développer plus avant…
Pendant ce temps, dans l’arène, c’est une Blanche au désespoir qui retrouve d’un seul coup ses facultés et porte le coup final à Pauline : celle-ci s’écroule et abandonne le combat pour ne pas subir l’humiliation du dernier sort…
Blanche est acclamée par la populace ainsi que par Achiche, Van Helsing et Hector, qui vient personnellement la féliciter et renouveler sa proposition d’emploi.
Les jours suivants, exemptés de toute peine, Gaétan et Blanche suivent les cours magistraux d’Arts libéraux dispensés par la CDN avant de repartir pour le Vercors…
2- Les études au Pic Bleu

pyrolo le diablotin

Pendant ce temps, au Pic Bleu, Les études et la chasse au Virtus rythment le temps des mages.
Kirius revient ainsi avec un sac de pions Ignem et une étrange aventure à raconter : sa rencontre avec un diablotin du nom de Pyrolo avec qui il a échangé des informations et des demi vérités tournées habilement : il sait maintenant que les démons de la mine sont contrariés par les féericos de Saoû et cherchent à savoir qui à banni leur compère Basile…
Freya de son côté explore la source Aquam de la Forêt mais n’y trouve rien, et se rend donc au col de la chaudière pour voir de plus près les fameux zombies qui pullulent sur le plateau. Elle reste en périphérie et livre quelques combats assez faciles contre des zombies qu’elle est obligée de bruler pour qu’ils cessent d’être animés : elle ne récolte ainsi que peu de virtus Corpus et songe à une méthode plus rentable que la crémation, et rentre à l’alliance pour étudier le sujet.

3- Le voyage du retour de la CDN

Après leurs adieux à la CDN, Blanche et Gaétan retrouvent sur le chemin leurs soldats désoeuvrés qui n’ont plus un sou vaillant. Thomas, le fidèle serviteur de Blanche lui fait part d’une rencontre important qu’ils ont faite a l’auberge quelques semaines plus tôt : une délégation de Tolède, grosse alliance Verditius dirigée par Raphaël explore la région et seraient à la recherche de pepettes magiques disparues : ils recherchent aussi un certain Ulrich de Bjoerner : ils se sont renseignés de manière pas discrète apparemment et Thomas a pu découvrir tout ça assez facilement. Le retour au Pic Bleu se déroule sans encombres en ce début d’été 1000

4- L’attaque du Pic bleu

Quelques saisons après le retour triomphal de Blanche au Pic Bleu, Blanche explore la région du Vercors et rencontre une jolie ondine du nom d’Angelina :elle apprend d’étranges choses au sujet de héros, de bénédictions, et notemment elle apprend que 200ans plus tôt, l’épée et le Cor(ainsi que le corps) de Roland de Roncevaux ont été Oints par elle même; depuis la mort de roland, son épée et son cor ont disparu du champ de perception…

Angelina l'Ondine du lac

C’est un beau jour du Printemps 1001 qu’une alerte retentit au Pic Bleu : Cette alerte signifie que le Gros Démon Gardien de la porte du Pic bleu vient de tomber ! Un gros vent de panique et d’effroi envahit toute la population du Pic, Les mages se précipitent vers les tunnels d’accès, tandis que Blanche en forme Faucon/ invisible et reliée mentalement à Freya va voir ce qu’il se passe…
La scène est assez effrayante : Le gros démon est couché par terre, mort, et trois mages sont en train de combattre férocement contre les gargouilles :
Un mage en robe noire qui fait des sorts de Zone, un Gros Black aux gros bras et à l’armure d’un nouveau type qui fait tournoyer ses deux haches, et un archer blond aux longs cheveux qui fait des ravages parmi les gargouilles avec ses flèches.
Blanche, en hauteur, reprend sa forme humaine, invisible et lance une vague de terre qui est stoppée en fast cast par le mage. Le mage en profite pour repérer Blanche qui s’enfuit en volant.
Le carnage des gargouilles se poursuit, et alors que la dernière gargouille tombe au sol, Alfred ouvre la porte du Pic et les mages se précipitent au combat : Freya ouvre le sol sous les pieds du mage qui commence à chuter, et Kirius invoque la foudre qui frappe le Gros Black avec une force inouïe : celui-ci tombe, agité de soubresauts ; Mais l’archer a vu Kirius et lui décoche une flèche qui le touche de plein fouet et il s’écroule également. Blanche invoque une nouvelle vague de terre, mais l’archer, très agile, se joue facilement de l’obstacle, tandis que le mage, en lévitation, invoque une barrière métallique de protection, et réclame un cessez le feu. Il y a un blessé grave de chaque côté, Le mage, qui dit s’appeler Siguro de Flambeau de l’alliance de Tolède, en appelle au code de l’OH pour demander l’hospitalité afin de s’occuper de son ami blessé. Les mages du Pic hésitent fortement et la tension se remet à monter un moment, puis ils finissent par accepter.
Alors que Torannen prend en charge les deux malheureux agonisants dans son nouveau dispensaire, Le mage de Tolède poursuit les présentations : ses deux amis sont Imanol de Merinita, un archer au sang elfe, et Decker d’ex-Miscellanea, un valeureux guerrier Numide. Ils sont envoyés par Raphaël de Verditius en exploration. Ils s’excusent de leur intrusion musclée mais prétendent leur ignorance et invoquent la Loi du code de l’OH : Selon celle-ci, tout mage doit se faire un devoir d’éradiquer toute engeance démoniaque si c’est dans ses moyens, il n’a pas pensé une seconde que ces démons protégeaient une alliance non déclarée, et c’est dans ce contexte ambigü que les mages du Pic doivent élaborer une explication plausible…

Publicités

Tu as aimé? Commente, ton avis m'intéresse!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :