RDC 1.2 L’alliance perdue du Pic Bleu

Gaetan blessé et les gargouilles toujours menaçantes, les mages décident de sortir de cet endroit lugubre et dangereux au plus vite. Freya, attiré par la porte aux étoiles, décide d’entrainer ses sodales par ce passage, qu’elle franchit aisément, ainsi que le géant Etan Krel. Rapidement, les mages sans affinité particulière avec la féerie se sentent bizarre et commencent à avoir quelques hallucinations et le sourire béat…

Une forte aura féerique semble avoir investi les lieux. Peu après les compagnons débouchent sur l’orée d’une forêt, d’où émergent une multitude d’être féeriques (farfadets, elfes, centaures, fées…) Si ceux si semble accueillir Freya et Etan, ils semblent vindicatifs et menaçants à l’encontre des autres, qu’ils invitent très clairement à faire demi tour.A ce moment un nain assez crado sort de la forêt et se met à faire des cabrioles en poussant des cris de joie autour de Freya. Les être féeriques sont vraiment dubitatifs devant cette scène, car le nain était apparemment frappé de mutisme depuis de nombreuses années (une quinzaine) Etan et Freya sont ensuite guidés par Bob, un sydhe, à travers une forêt luxuriante et magnifique, dont l’aura monte au fur à mesure de leur approche du centre de la Forêt ; au village féerique, Ils rencontrent Roger, roi de Saoû, illustre personnage extrêmement vieux et parcheminé, qui leur parle de Nyrlem et des mages du Pic. D’une grande sagesse et doué de pouvoir de divination, il prédit une destinée singulière à nos deux amis, dont la première étape se trouve dans la clairière de Nyrlem, à peu de distance du village. Ils s’y rendent donc, et dans cet espace de forêt idyllique au bord d’un petit étang, Freya reconnait le lieu de sa dernière vision cauchemardesque. Son Parens, Nyrlem, investi alors la magie des lieux pour s’exprimer par la bouches de Ouin, le nain féerique pourtant muet. Son discours est mystérieux, il est notamment question d’un livre, il promet a Freya qu’ils se reverront encore une fois, et lui recommande de prendre soin de Ouin, son compagnon féerique qui a maintenant une nouvelle maîtresse, et de rencontrer un certain Rodrick . L’anneau de Freya révèle alors un axiome : «Si le sage ne dit pas ce qu’il sait, le sot ne sait pas ce qu’il dit »

Pendant ce temps, Gaetan provisoirement rafistolé, Torannen et Kirius décident finalement d’essayer d’emprunter le passage noir, laissant Diane surveiller leurs arrières ; Si pour Kirius et Torannen le passage se révèle infranchissable, Gaetan parvient à franchir l’entrée et à y faire pénétrer ses sodales. Le décor est vraiment lugubre : des nuages noirs couvrent un ciel gris, ils semblent être au beau milieu d’une vallée désertique entourée de montagnes déchiquetés. Pas rassurés, excepté Kirius qui semble à son aise, nos compagnons avancent et découvrent bientôt un site singulier : un cercle de 9 statues représentant des personnages torturés, certaines renversées au sol, au centre, un totem de bois noir domine ce cercle. Trop inquiets pour chercher à en savoir plus, ils font demi-tour et retournent à l’entrée du régio magique, ou ils retrouvent Blaze. Ils trouvent un chemin dérobé qui les conduit directement à l’aplomb du petit village de Saoû, à la nuit tombante.

A plusieurs lieues de là, Blanche, après un voyage épuisant physiquement et surtout moralement en raison du comportement de Rigobert et ses hommes, arrive finalement au village de Bourdeaux et la troupe prend ses quartiers à l’auberge d’Ambroise, le tavernier Bourdeaulais. Tandis que les hommes du vicomte de Nyons se mettent immédiatement à se saouler et à proférer des grivoiseries sur les filles de l’établissement, blanche se détend, puis se renseigne auprès de l’aubergiste. Elle décide le lendemain d’aller rendre visite au nouveau prieur. Au monastère, elle est reçue aimablement par un moine qui l’emmène se recueillir auprès de la dépouille de l’ancien prieur en attendant que Philippus, le nouveau prieur, ai terminé son entretien avec Rigobert. Par un « murmure au seuil des ténèbres »,

vue sur la nécropole

Blanche revit les derniers instants du prieur, d’abord assailli par une meute de loups puis à moitié dévoré par un énorme loup bipède. Elle rencontre ensuite le prieur et lui fait part de son soutien et de son amitié pour résoudre cette horrible affaire. Le lendemain, Blanche décide d’explorer les environs en forme de faucon à la recherche d’indices. Elle ne trouve aucune trace de loup dans les environs proches de Bourdeaux, elle aperçoit bien Basile avec ses chiens à un moment, et aussi d’autres choses plus inquiétantes : au nord-est, au delà du col de la Chaudière, une nécropole en expansion gangrène la région. Peu avancée dans ses recherches, elle décide de se rendre à la crête des neiges, son alliance d’attache, en quête d’information…

A la tombée de la nuit, à Saoû, Torannen, kirius et Gaetan décident d’aller frapper a la porte d’une grande demeure à l’aspect chaleureux ; ils y sont bien accueillis par la famille Terieur, Alain, sa femme Famdin et leurs deux garçons espiègles. Ils sont bientôt rejoints par Freya et Etan qui sortent de la forêt par Saoû : A l’entrée du village qui est aussi l’orée du bois féerique se trouve un gros rocher surmonté d’une Tour, ils apprennent que c’est la tour du vieux sage, comme on l’appelle ici. Alors qu’Ils discutent autour d’un bol de soupe et se rendent compte que la famille Térieur à connaissance, conscience et l’expérience de mages de l’ordre d’Hermès, Alex, le frère d’Alain, fait son entrée ; bourru, il parle peu, mais c’est un baroudeur qui connait très bien la région. Cette famille était autrefois au service des mages d’une alliance « le Pic Bleu ». Le lendemain, alex les conduit à l’entrée du regio de l’Alliance, qu’ils connaissent déjà.

Alex le forestier

Devant la porte du gardien, Freya prononce alors son mot de passe, et la porte s’ouvre. Un majordome tiré à quatre épingles, se nomme Alfred et semblait attendre nos amis. Il les conduit sur le site de l’Alliance, une île surmonté d’un pic au milieu d’un lac volcanique d’une eau turquoise, qui donne son nom au site. Un mage en armure noire et pourpre, très beau et à l’œil scrutateur, qui parait mécontent, attend le groupe qui débarque sur l’îlot principal. Aussitôt il s’énerve et tue Diane, qui a eu tout juste le temps d’encocher sa flèche avant de mourir, le cerveau en bouillie. En colère le mage qui se nomme Rodrick, sonde les jeunes mages et leur révèle que Diane était une espionne à la solde d’Hector de Flambeau. Il part aussitôt dans sa tour d’obsidienne « pour effacer toute traces que Diane aurait pu laisser » et recommande aux novices de ne surtout pas essayer de partir avant son retour , ils commencent à explorer les lieux…

De retour de la Crête des neiges ou elle a récolté un bon nombre d’informations, Blanche, en survolant la forêt de Saoû qui semble la repousser, aperçoit un drôle de lac et s’approche, une nuée de gargouille s’envole alors à sa rencontre, mais ne la poursuit pas quand elle s’éloigne. Intriguée, elle revient à la charge et attire l’attention de Kirius, au sommet du pic, et de Freya, en pleine exploration de l’ilôt féerique de son Parens. Ils se rendent comptent qu’un mage sous forme animale survole le Pic avec une curiosité insistante…

Publicités

2 responses to “RDC 1.2 L’alliance perdue du Pic Bleu

  • Asmodeus

    De retour de la Crête des neiges ou elle a récolté un bon nombre d’informations, « Diane » en survolant la forêt de Saoû qui semble la repousser, aperçoit un drôle de lac
    Tu es sûr que c’est Diane et pas Blanche, car il me semble que Diane vient de mourir…

    • djinfizz

      Bravo, dire que la coquille a échappé tout ce temps a mes joueurs…c’est evidemment Blanche qu’il faut lire, Diane est la chasseresse compagnon qui espionne pour le compte d’Hector et qui vient de mourir des mains de Rod…

Tu as aimé? Commente, ton avis m'intéresse!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :