Les Percées

aboutissement de la vie d’un mage, elle consistent à inventer de nouveaux effets et repousser les limites de la magie hermétique, ou incorporer des choses non hermétiques à la théorie de Bonisagus…

Percées mineures: une nouvelle portée, une nouvelle durée, un effet inconnu

Percées majeures: une nouvelle vertu, un lien hermétique/non hermétique

Percées hermétique: casser une limite, une nouvelle compétence magique

Procédure

1- identifier et décrire précisément la nature et l’effet de la percée, pour que le MJ analyse sa faisabilité et sa puissance
2- effectuer une recherche sur un sujet hermétique du même ordre d’idée en terme de Technique et Forme
3- expérimenter avec un Facteur de risque (ici un facteur d’ajustement) de +1 pour chaque tranche de 5 points entamée en théorie de la magie (max +3 pour une théorie de la magie à 11+) et appliquer ce FR pour ajuster le résultat sur la table des résultats extraordinaires jusqu’à faire une découverte = c’est une saison d’étude
4- stabiliser la découverte: relancer le dé sur la table en appliquant le même ajustement et ne pas faire un échec (désastre, pas de bénéfice, échec complet) = c’est une saison d’étude
5- gagner (magnitude de la découverte stabilisée – 1dé simple) xp de crépuscule (rappel: si 2xp ou+ => crise)
6- gagner (magnitude de la découverte stabilisée) points de percée


un ordre d’idée
: la percée mineure 30 points de percée, la percée majeure 45 points et la percée hermétique 60points

6 responses to “Les Percées

  • Imrryran

    Personnellement je pense que les règles présentées dans Ancient Magic sont plus intéressantes : elles supposent que le magus est sorti de part le vaste monde déterrer des secrets qu’il pourra ensuite intégrer dans la théorie hermétique. A mon goût c’est plus intéressant que le côté très mécanique des règles présentées dans la section Bonisagus de HoH:TL.

  • Aidôneus

    En fait, la mécanique est la même dans AM que dans TL, non ? Y a juste l' »insight » en plus…
    Par contre, c’est vrai que AM fournit aux PJs mages des « prétextes » à percée plus intéressant que la simple volonté artificielle de dépasser une règle de base… Et puis c’est autant d’inspis pour des scénars à fort contenu magique. Effectivement, du tout bon, je m’en suis pas mal servi et recommande aussi chaudement !

  • djinfizz

    bienvenue Aidôneus, le cercle s’élargit c’est cool!
    j’ai eu beaucoup de sujet de perçées sans utiliser l’add-on, mais certaines m’interessent
    si tu veux je te donne aussi mes sujets de perçées, mail to gregchacal@msn.com, je te forward le mail, tu y trouveras peut être des nouvelles inspis

Tu as aimé? Commente, ton avis m'intéresse!

